Au WASBAR, vous dégustez un bagel pendant que votre machine tourne
L’idée est fantastique ! Au WASBAR, vous pouvez manger un bout et laver vos vêtements en même temps. Une sorte de snack wasserette hyper stylé qui propose de l’american food pimpée à la belge. En cette période de Covid, il est toujours possible d’y faire sa lessive mais la nourriture n’est plus qu’à emporter.
C’est ce que l’on appelle un « concept store » : un endroit qui allie plusieurs offres que nous n’avons pas forcément l’habitude de voir réunies mais qui, mises ensemble, font sens. Et ici, sûr et certain que cela se tient, car tout le monde n’a pas les moyens ou la place d’avoir une machine à laver chez soi et il n’y a rien de plus ennuyeux que d’aller faire sa machine à la laverie automatique tristounette du bas de la rue.
Concept très urbain, le WASBAR a ouvert en 2012 à Gand. Depuis lors, 7 autres adresses ont vu le jour dans les grandes villes de Flandre et ils ambitionnent d’ouvrir prochainement à Bruxelles.
Comment ça marche ?
Au WASBAR, vous payez votre machine 5 euros et vous rajoutez 2,5 euros pour le séchage. Ce sont des machines professionnelles de la marque AEG et elles peuvent « avaler » bien plus de kilos de vêtements que notre petite machine perso donc, l’un dans l’autre, cela paraît win-win. D’autant que tous les détergents sont fournis (détachants, assouplissants...).
En plus, ils ont eu la bonne idée de proposer une marque écologique belge : Ecover. Et sachez que le lundi, c’est LE jour de lessive au WASBAR. Vous paierez le tout pour 5 euros au lieu de 7,50 euros. En temps normal, chacune des 8 adresses fait tourner une centaine de machines chaque jour. Aucun doute, ce concept tourne bien !
Bagels, tartines et carrot cake
Chez WASBAR, laver son linge sale en famille (ou entre ami.e.s) est une vraie fête ! Vous aurez l’occasion d’y déguster un bon brunch bien complet (18 ou 20 euros), un petit déjeuner avec bagels, pancakes et granola maison, des lunchs bien chauds avec leurs nombreux bagel burgers servis avec frites et mayonnaise à la truffe.
Si vous préférez, il y a également des bagels froids, une flopée de tartines, quelques potages et une liste de desserts irrésistibles (banana cake, carrot cake, muffins moelleux...). Et tout cela, vous pouvez le payer avec Ticket Restaurant, bien entendu.
Où ça ?
A Malines, Louvain, Hasselt, Gand (deux adresses) et Anvers (trois adresses). Et tadaaaam : bientôt à Bruxelles ! Stay tuned, on vous préviendra.
En cette période de Covid, vous pouvez quand même aller faire votre machine. Vous ne pourrez pas manger sur place mais vous pourrez commander et emporter. Pour commander, rendez-vous sur leur site internet www.wasbar.be.
Évidemment, vous ne pourrez être livrés partout en Belgique mais nous trouvions le concept tellement original que nous tenions à vous le présenter quand même. Promis, nous vous revenons avec d’autres concepts originaux très vite ! Et en attendant, pour vous consoler, rendez-vous sur notre article qui reprend nos restos à burgers préférés.
Si vous habitez dans la région de Charleroi, vous pouvez également rendre visite à Aline et Julie, 2 jeunes mamans qui se sont lancées dans l’aventure des lunchs sains et gourmands !
C’est vraiment tendance les concept stores. Nous, on adore !
Si vous connaissez des endroits où l’on peut manger et faire quelque chose d’autre en même temps (un coiffeur épicerie ? Un car-wash bar à vin ? Un resto où on peut acheter des plantes ou de l’art ?), n’hésitez pas à nous partager cela sur Facebook ou en Insta Story en taggant Edenredbe !
Est-ce que cet article vous a plu ?
Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.