Découvrez les lunchbox saines et gourmandes d'Aline et Julie !

|Recettes

Nous vous en parlions dans notre précédent article, le repas du midi est super important. Et ça, Aline et Julie, les 2 jeunes mamans fondatrices de Oh My Box, l’ont bien compris !

En 2019, elles se sont lancées dans un projet : proposer des lunchs sains tant pour les petits que pour les grands. Et bien entendu, lorsque nous avons su qu’elles s’étaient tournées vers des produits de saison, locaux et majoritairement issus de la filière biologique, nous DEVIONS partir à leur rencontre !

Un petit conseil, lisez jusqu’au bout, une surprise vous attend 🍀

Oh My Box, c’est quoi ? Nous leur laissons la parole …

« Comme beaucoup de parents, nous sommes attentives à l’alimentation de nos enfants. Pas forcément séduites par la formule 'repas chaud', nous n'avions pas d’autre option que de préparer quotidiennement cette fameuse boîte à tartines pour nos loustics… cette lunchbox comme on dit aujourd’hui ! La 'lunchbox' de nos enfants, nous l'imaginions colorée, délicieuse et équilibrée ! Mais dans la 'vraie vie', pas si facile que ça de concrétiser ce rêve de boîte à tartines idéale.

Nous courrions beaucoup et nous n’avions pas toujours le temps, il nous arrivait parfois d'oublier d’acheter du pain la veille en rentrant du boulot, le frigo était pratiquement vide en fin de semaine et le paquet de fromage ouvert le lundi ne devait pas être gaspillé... c'est ainsi que la lunchbox se résumait la plupart du temps à des 'tartines au gouda' ! Ça vous dit quelque chose ? C’est lorsque nous avons compris que nous n'étions pas les seuls parents à vivre ces difficultés que l’idée du projet a commencé à germer… » C’est à ce moment-là qu’elles ont eu l’idée de créer Oh My Box, la boîte à lunch !

De fil en aiguille, elles se sont rendu compte que les parents méritaient aussi un lunch sain ! Elles ont donc choisi d'étendre leur service à une clientèle adulte.

Qu’y a-t-il au menu ? Oh My BOX propose des wraps, des sandwichs, des salades, un salad-bar, des soupes et quelques desserts ! Mmmh trop bon ! 😋

Oui mais, comment dégotter un de leurs lunchs sains ?

Fin 2019, ces deux Wonder Women ont ouvert RESTO-GOOD à Charleroi. On peut y déguster son lunch sur place (hors covid bien sûr), on peut l’acheter à emporter ou même se faire livrer. Mais attention, si vous souhaitez être livré... c'est possible sous certaines conditions (min 30€ et dans un rayon de 10 km autour du resto-good) ! (ce sont des Wonder Women, oui, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice).

🏠 Rue de Montigny 93 à Charleroi

💳 Bien entendu, Aline et Julie acceptent Ticket Restaurant !

Le lunch sain pour les enfants

Dans un précédent article nous vous avions partagé 3 recettes de lunch « pour les grands ». Alors, aujourd’hui nous vous proposons une idée de lunch pour les petits loustics, proposée par les 2 jeunes mamans : des batônnets de crudités avec 3 sauces dip. Une façon détournée de faire manger des légumes aux plus petits en conservant le côté ludique de « grignoter avec les mains ». 

Pour les crudités, tournez-vous vers les légumes de saison ! Aujourd'hui, par exemple, les légumes oubliés sont à l’honneur ! Vous pouvez également déguster des brocolis, des champignons, des carottes ou du céleri.

Aller hop, en avant pour les recettes des sauces dip !

La tapenade d’artichauts

De quoi avez-vous besoin ?

Un bocal de cœurs d’artichauts si ce n’est pas la saison ou un artichaut frais et bio si vous réalisez cette recette en été
½ gousse d’ail
150 g de fromage blanc
30 g de parmesan râpé
le jus d’un demi-citron bio
une poignée de persil bio
sel et poivre
Préparation :
  • Si vous prenez un artichaut frais, faites-le cuire en entier pendant 20 min dans un autocuiseur ou pendant 45 min dans de l’eau bouillante. Laissez-le refroidir et ôtez délicatement les feuilles et le foin. Gardez le cœur et recouvrez-le d’huile d’olive pour le laisser s’imprégner. Ne jetez pas les feuilles, elles se mangent aussi 😉
  • Mélangez le cœur d’artichaut (frais ou en bocal) avec tous les autres ingrédients dans un blender et ajoutez de l’huile d’olive si nécessaire.
  • Dégustez !

Le pesto d'épinards

De quoi avez-vous besoin ?

150 g d'épinards frais et bio
30 g de pignons de pin (fonctionne aussi très bien avec des graines de tournesol)
½ gousse d’ail
50 ml d’huile d’olive
30 g de parmesan râpé
1 c.à.c. de crème d’amande
sel et poivre
Préparation :
  • Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un blender et d'ajouter de l’huile d’olive si nécessaire.
  • Dégustez !

La butternut-feta

De quoi avez-vous besoin ?

1 butternut
½ gousse d’ail
20 g de noix de cajou
1 c.à.c. d’huile d’olive
50 g de yaourt nature
50 g de feta
sel et poivre
Préparation :
  • Pelez le butternut et ouvrez-le en deux. Ôtez les graines avec une cuillère à soupe. Ensuite, coupez-le en morceaux. Faites cuire les morceaux dans de l’eau bouillante pendant 1 heure. Remuez toutes 10 minutes.
  • Mélangez les morceaux de butternut ainsi que tous les autres ingrédients dans un blender et ajoutez de l’huile d’olive si nécessaire.
  • Dégustez !

Alors vous voyez, ce n’est pas bien compliqué, sain et DÉ-LI-CIEUX !

Vous avez tenté de reproduire les recettes de ces deux mamans ? Alors postez-nous une photo sur notre page Facebook ou tagguez-nous en Insta story !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article