7 restaurants originaux à découvrir à Bruxelles !

|Top

Ticket Restaurant, c’est aussi l’occasion de découvrir des nouvelles tables, des nouveaux restaurants au concept sympa, à l'atmosphère hors du commun, à la cuisine particulière, etc. Pas besoin d’aller chercher loin pour trouver des adresses atypiques, nous avons sélectionné pour vous les restaurants de la capitale qui, selon nous, valent le détour !

Le plus USA : Holy Smoke

Amateur de bonnes viandes parfaitement cuites au barbecue, vous êtes au bon endroit ! Holy Smoke, vous propose un voyage à travers le Texas ! Tradition du sud des États-Unis, la cuisson des viandes est lente et à basse température. Résultat ? Une viande juteuse, tendre et fumée !

Adresse : Avenue de la Porte de Hal 9-10 - 1060 Bruxelles

Horaire : ouvert le mardi de 19h à 22h30, du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30

Site internet

 

Le plus vegan : Le Tich

Le Tich, c’est l’endroit conceptuel hyper hype de Bruxelles. C’est un grand espace dynamique où il fait bon de prendre le temps pour se poser, flâner, échanger et se restaurer. L’endroit est cosy et super confo, n’hésitez pas à vous poser avec votre laptop pour y travailler (testé et approuvé) !

Côté fringale, tout est vegan, frais et bio !

Adresse : Rue de Namur 25 - 1000 Bruxelles

Horaire : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h30
le samedi et dimanche de 10h à 18h30

Page Facebook 

Le plus écoresponsable : Le Local

Le local est un restaurant engagé, c’est le moins que l’on puisse dire. Sa devise : du champ à l’assiette et de l’assiette au champ. Leurs assiettes sont raffinées et inventives, faites au maximum de produits locaux et issus de circuits courts. Leur mission ? Redonner de la valeur au produit et mettre en avant un terroir belge, tout en payant les agriculteurs au juste prix. Cerise sur le gâteau : ils appliquent la philosophie du zéro déchet pour éviter le gaspillage alimentaire et n’hésitent pas à cuisiner ce que d’autres auraient tendance à jeter ! Nous sommes fans <3 

Adresse : Rue de la Longue Haie 51 - 1000 Bruxelles

Horaire : pour un lunch : ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h
pour un brunch : ouvert le samedi de 11h à 14h
pour un dîner : ouvert du mardi au samedi de 19h à 22h

Site internet  

Le plus secret : Le Vertigo

Amateurs d’adresses insolites et magiques, ce lieu est fait pour vous ! Niché en plein centre de Bruxelles, près du Sablon, vous n’arrivez pas au Vertigo par hasard sauf si vous êtes chanceux. Il vous faudra emprunter un petit passage secret vous menant directement sur la cour extérieure. On aime en profiter durant les longues soirées d’été et profiter de son chaleureux feu ouvert en hiver. Cette adresse bruxelloise intime et romantique vous séduira à coup sûr !

On vous conseille les délicieuses tapas (surtout les planches), leurs burgers accompagnés de frites de patates douces et leurs cocktails à tomber par terre !

Adresse : Rue de Rollebeek 7 - 1000 Bruxelles

Horaire : ouvert du mercredi au vendredi de 17h à 01h
le samedi et dimanche de 12h à 01h

Site internet

Le plus aquatique : NEMO 33

NEMO 33 est la bonne adresse pour les hydrophiles. 33 mètres de profondeur à 33 degrés, ce centre de plongée possédait la piscine la plus profonde d'Europe jusqu’en 2014. Elle ravit les plongeurs aguerris comme les débutants.

Ce que les gens savent moins, c’est qu’il s’agit également d’un merveilleux endroit pour se restaurer. Vous y dégusterez des plats thaïs dans une ambiance aquatique hors pair.

Grâce à ses grands hublots, vous pourrez observer les plongeurs tout en dégustant vos petits plats. Vous pourrez également profiter d’une belle terrasse. Une adresse insolite à la déco sous-marine !

Adresse : Rue de Stalle 333 - 1180 Bruxelles

Horaire : ouvert tous les jours de 10h à 22h, sauf le dimanche de 10h à 21h

Site internet

Le plus culturel : Cook & Book

C’est définitivement le rendez-vous de tous les grands lecteurs, bibliophiles, bibliomanes qui aiment vivre leur passion du livre tout en se laissant tenter par de bons petits plats. Un concept unique de restaurant et de librairie à Bruxelles : 9 espaces de librairie, 9 atmosphères, 2 restaurants. L’idée est simple : venir manger entouré de livres et de bandes dessinées.
En été, vous pourrez profiter de la terrasse pour lire un bon bouquin au soleil. Un pur bonheur !

Adresse : Place du Temps Libre 1 - 1200 Bruxelles

Horaire : ouvert du lundi au mercredi de 10h à 22h
du jeudi au samedi de 10h à 23h
le dimanche de 10h à 21h

Site internet

Le plus belge des Belges : Le Tram de Boitsfort

Terminus, tout le monde descend ! Bienvenue au Tram de Boitsfort, un vieux tram 100% belge T7000 transformé en friterie 100% belge. En plein milieu de la place Faya, vous goûterez au plaisir de la street food version slow food. La slow food favorise les aliments cultivés localement, des plats faits avec la santé du corps et de l’âme en tête et des repas qui sont appréciés quand on les mange. Pour les frites, de délicieuses bintjes made in Belgium, coupées à la main. Double cuisson dans de la graisse de bœuf ! MIAM ! Et des burger pur bœuf venant tout droit des beaux pâturages de notre plat pays.

Adresse : Place Faya - 1170 Watermael-Boitsfort

Horaire : ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 22h00, fermé le mardi

Site internet

Des idées de restos originaux où vous pouvez utiliser vos Ticket Restaurant ? Des bonnes adresses où vous voudriez pouvoir utiliser vos Ticket Restaurant ? À votre tour ! On vous écoute !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article