Les fraises belges ont la cote !
Depuis le début du mois de mai, les fraises sont présente à foison dans les étals de notre plat pays. Locales, de saison, pleines de vitamine et faciles à cuisiner, elles ont l’avantage de plaire à toute la famille.
On l’aime pour son côté léger, sucré et rafraichissant. Riches en vitamine C, les fraises ont également un vrai allié minceur. C’est l’un des fruits les moins caloriques (28,50 kcal/100 gr). De la simple salade de fraises en passant par de délicieux sorbets ou la célèbre charlotte aux fraises, ces gourmandises ravissent nos papilles !
3 variétés sur le podium belge
- La fraise Elsanta est la plus courante. Elle constitue 85 % de la production belge. Ronde, brillante et juteuse, on la retrouve de mai à juillet. Idéale pour les tartes et pâtisseries.
- La fraise Selva représente 5 % de la production nationale. On la retrouve de juillet à août. Elle est idéale pour les coulis, compotes, tartes et confitures.
- La fraise Darselect représente 4 à 5 % de la production belge. Plus grosse et très gouteuse, on la retrouve en juin et juillet. Idéale pour les tartes et pâtisseries.
La fraise de Wépion, la star wallonne !
Située en Wallonie, la région de Wépion est fortement connue pour ces célèbres fraises… de Wépion !
La différence avec d’autres fraises ? Elles sont cueillies à maturité et vendues directement le jour même de la récolte. Vous pouvez les reconnaître à leur façon d’être présentées. Elles sont rangées sur le dessus du ravier, toutes dans le même sens !
Si vous habitez dans la région de Namur, vous pouvez directement aller vous en procurer à Wépion, Chaussée de Dinant ! Ils vous attendent …
Nos recherches pour cet article nous ont donné envie de cuisiner des fraises ! Chez Edenred, on adore cuisiner ! Voici donc notre recette de tarte aux fraises maison. Un régal !
Est-ce que cet article vous a plu ?
Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.