Fresheo, la box qui change la vie

|Zoom

Après plus d’un an et demi de vie chamboulée faute à ce fichu COVID-19, quel bonheur de retrouver tous les petits plaisirs de la vie d’avant. La vie sociale reprend de plus belle : fini les journées ponctuées exclusivement de balades en tous genre, bonjour les retrouvailles entre amis et avec les collègues. Petite ombre au tableau : pas toujours évident de retrouver un rythme après autant de temps. L’impression de courir dans tous les sens revient au galop surtout en fin de journée. À peine la journée de travail terminée, hop la deuxième vie s’active. Aller chercher les enfants à l’école, faire les devoirs, préparer le souper et tout ça sans compter les nombreux imprévus qui viennent ponctuer le quotidien ! Quand Fresheo nous a proposé de tester leur service, nous n’avions pas conscience à quel point cette box allait bouleverser notre quotidien. On vous explique tout ! 👇

Mais d’abord, Fresheo, c’est quoi ? 👨

Fresheo, c’est d’abord Marvin, un jeune namurois de 23 ans, féru de cuisine, passionné par l’alimentation saine, fonceur et persévérant. A l’âge de 13 ans, Marvin est confronté à une prise de poids importante. Résultat ? Il doit perdre du poids. Il commence alors une série de régimes qui finissent tous par une déception. Lui qui aime tant la nourriture se retrouve face à des plats qui n’ont aucune saveur et pour lesquels il ne prend aucun plaisir.

Il décide alors que son combat ne peut pas s’arrêter là. Il se forme alors à la nutrition et au fonctionnement du corps humain. Grâce à sa formation, il décide d’adapter son alimentation et son mode de vie. Bingo, il perd 50 kilos ! Tout cela sans aide médicale ni frustration quelconque et cerise sur le gâteau : il continue à prendre du plaisir en mangeant !

Son diplôme d’hôtellerie en poche, il décide de s’entourer et commence l’aventure Fresheo !

Transformer son expérience en un concept unique ✔️

Les box repas ont le vent en poupe, c’est une certitude. Présentes un peu partout sur le territoire belge, elles ont l’avantage de tout vous fournir, il ne vous reste plus qu’à exécuter les recettes. Fresheo va encore plus loin en réinventant les plats préparés. Fini les courses, fini la cuisine, vous n’avez qu’à réchauffer le plat et déguster.

Mais ce n’est pas tout. Hors de question de vous servir de la malbouffe. Les plats de Fresheo sont frais, sains, de saison et équilibrés tout en restant gourmands et savoureux !

Bon pour la santé et les papilles ! 🤤

Les repas de Fresheo sont élaborés par des chefs et surveillés par une nutritionniste. Les valeurs nutritionnelles des plats proposés sont indiquées ainsi que le nutri-score correspondant. L’étiquette des ingrédients est quant à elle parfaitement claire et facile à interpréter.

Les choix sont super larges et variés : vous pouvez opter pour des repas avec viande, poisson ou végétarien. Mama Mia… Caramba, ils proposent même des plats sans gluten ou sans lactose. Vous avez une allergie ou devez suivre un régime alimentaire spécial ? Indiquez-le à Fresheo et ils vous trouveront une solution.

Nous avons testé la box découverte 📦

Lundi 9h DING DONG, c’est Fresheo (ou comment commencer la semaine en beauté) ! Imaginez un peu, les 5 repas de la semaine arrivent, aucune course à prévoir, tout est là dans un carton ! Difficile à imaginer quand on sait que lorsqu’on fait les courses de la semaine, notre voiture est carrément remplie. Bon d’accord, c’est une polo mais tout de même… Alors que là tout réside dans un petit carton…le non verbal de mon conjoint est pour le moins équivoque, je devine le « Dis, tu crois vraiment qu’on aura assez ».

A priori, nous ne sommes pas forcément la bonne cible pour ce genre de box car nous aimons beaucoup cuisiner, cela fait partie des petits plaisirs qui nous font du bien et qui nous font décompresser. Du coup, quand Fresheo nous a proposé de tester leur box, on s’est pris au jeu. Résultat ? Honnêtement, nous sommes conquis ! Et pour les quantités, elles sont largement suffisantes pour satisfaire notre gosier. Tous les plats se conservent 5 à 6 jours au frigo. Vous êtes donc libres de choisir ce que vous voulez manger et de gérer des invitations imprévues au resto sans problème et sans gaspiller !

Au menu classique ? 🍗

  • Un poulet à la javanaise accompagné de riz et de brocolis.
  • Un hachis parmentier aux épinards.
  • Un poulet estragon, ratatouille de légumes et riz.
  • Un lieu noir et salsifis, brocoli et grenailles rôties.
  • 8 petites douceurs pour terminer sur une note gourmande. GROS mais alors GROS coup de cœur pour le cookie au chocolat blanc et cacao… UNE TUERIE !

Au menu végé ? 🍅

  • Une lasagne truffée.
  • Un mafe de légumes et fèves des marais, riz basmati.
  • Un couscous de ratatouille et feta (tellement bon !)
  • Des spaghettis carbonara de poireaux et graines de chia.
  • 8 petites douceurs pour terminer sur une note gourmande.

Tout était parfaitement savoureux. Gros coup de cœur pour les brocolis qui étaient juste parfaitement cuits, goûtus et savoureux à souhait. Les enfants ont quant à eux dévoré le hachis parmentier !

Le Nutri-score est au rendez-vous ! 🅰️

Tous les repas que vous recevez sont dotés d’un Nutri-score. Vous voyez, ces petites lettres qui vont de A à E que vous retrouvez souvent chez Delhaize par exemple ? Eh bien Fresheo les a également adoptées.

Comme son nom l’indique, ce logo vous aide à connaitre le score nutritionnel d’un aliment. Il se présente sous forme d’une échelle de 5 lettres. La lettre A en vert représente les aliments à privilégier tandis que la lettre en E en rouge représente la catégorie des aliments à limiter. Tous les plats Fresheo sont Nutri-score A ou B 😊

Pour commander votre box avec Ticket Restaurant c’est par ici 👉 https://fresheo.be/

Aviez-vous déjà entendu parler de Fresheo ? Ou peut-être même déjà testé ? Racontez-nous votre expérience sur notre page Facebook.

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article