Comment bien choisir ses fruits ?

|Lifestyle

Salade de fruits, jolie, jolie, jolie 🎵 Mangues, pastèques, melons, ananas… Ils sont tous si frais et délicieux. En été, la recommandation de manger 5 fruits et légumes par jour nous semble facile à respecter tant ils nous font du bien ! Mais, il n'est pas toujours évident de savoir si le fruit est prêt et parfait à être consommé. Nous vous dévoilons quelques astuces !

La pastèque

Pour savoir si une pastèque est prête à être dégustée, prenez-la en main. Si elle est lourde, cela signifie qu’elle est bien juteuse.

Vous pouvez aussi taper sur l’écorce. Si elle sonne creux c’est qu’elle est prête à être consommée.

Le melon

Pour le melon, il y a 4 petites astuces :

  • Comme pour la pastèque, plus il est lourd, plus il sera mûr.

  • Vous pouvez également regarder le pédoncule, il s’agit la petite « tige » qui sort du melon. Lorsque vous le pincez, il doit se détacher tout seul. S’il se détache facilement, c’est que le melon est prêt à être mangé.
  • L’odeur du melon peut aussi vous guider pour choisir le bon. Si l’odeur n’est pas très agréable, prenez-en un autre 😉
  • Si le melon est un peu fendu, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas forcément un mauvais signe. Bien au contraire, il sera d’autant plus sucré et fort en goût.

L’ananas

Malgré ce que l’on pourrait croire, la couleur de l’ananas n’est pas un facteur à prendre en compte. Il peut être vert et totalement mûr.  Étonnant, non ?
Pour être certain de couper un ananas mûr, il faut essayer de retirer une des feuilles de la « couronne » qui se situe au-dessus. Si elle se retire facilement, félicitations, vous mangerez un ananas bien mûr !
Mais ce n’est pas tout, comme pour la pastèque et le melon, le poids est également important. Plus il est lourd, plus il est gorgé de sucre et donc super goûteux 😊

La mangue

Pour la mangue, c’est super facile ! La couleur , cette fois, est un bon indice : plus elle est rouge, meilleure elle sera. Si vous la prenez en main et que vous pouvez légèrement enfoncer votre doigt, elle est parfaite pour être savourée sans modération !

Le fruit de la passion

Les fruits de la passion bien lisses et d’aspect régulier, vous font de l’œil ? Eh bien, c’est précisément ceux-là qu’il faut éviter 😊 Plus ils seront marrons et fripés, plus ils seront mûrs et bien sucrés.

Les figues

Aaah les figues, elles respirent les vacances. Afin de choisir les meilleures, veillez à ce qu’elles aient une chair souple et une queue ferme. Si vous apercevez quelques gouttelettes blanches à la base, pas de panique, c’est en réalité du sucre laiteux. Bien utile, il indique que la figue est bien fraîche.

Vous avez d’autres astuces à nous partager ! Nous serions ravis de les connaitre ! Faites-en part sur notre page Facebook .

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article