Les Six Colonnes : cet écailler vous donnera l’eau à la bouche

|Rencontre

Installé depuis plus de 20 ans au croisement de la Chaussée de Bruxelles et de la Chaussée de Tervuren à Waterloo, les Six Colonnes est devenu une véritable institution pour ceux qui aiment les mets d’exception. Ecrire cet article aura d’ailleurs été un supplice tant nous trépignons de pouvoir retourner sur sa jolie terrasse nous gaver de fruits de mer arrosés de Chardonnay bien frais. En tout cas, dès la réouverture de l’Horeca le 8 mai, nous serons là ! Voici pourquoi…👇

Sa table d’écailler est à tomber 🤤

A manger sur place ou à emporter, vous pourrez y trouver, selon la saison, des homards belle-vue, rôtis ou à l’armoricaine, des huîtres Fines de Claire, des bulots, de bigorneaux, des langoustines, des palourdes, des tourteaux, des amandes de mer, et d’autres trésors marins tout frais.

Vous préférez des spécialités plus carnées ? Pas de soucis, la carte de ce restaurant, fier de se revendiquer « brasserie », vous offre un large choix de plats traditionnels belges et français au rayon desquels le tartare de bœuf, la terrine de chevreuil, le foie gras, le vol-au-vent de faisan, pour ne citer que quelques exemples. « Nous avons une carte particulièrement fournie, en toute saison, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur », nous affirme Kamil Barhdadi, le gérant.

Leurs best-sellers ? Le homard belle-vue et le duo de solettes.

Sa terrasse est dingue 💥

Le Premier ministre l’a annoncé : les terrasses pourront rouvrir ce 8 mai ! Et cela tombe bien, le deuxième atout incontestable des Six Colonnes est sa magnifique terrasse qui peut accueillir jusqu’à une centaine de couverts en temps normal. Les contraintes sanitaires vont grignoter ce nombre de clients admis pour descendre à 50, s’attend Kamil. Quoi qu’il en soit, cette terrasse reste un atout tant pour le confort du client que pour sa sécurité en matière de Covid et pour sa taille car les terrasses, surtout si agréables, risquent bien d’être prises d’assaut dans les prochains mois.

Mais plutôt deux fois qu’une, n’oubliez pas de réserver ! Toutes les infos et le système de réservation se trouvent sur leur site internet. Vous pourrez bien évidemment régler la note avec Ticket Restaurant.

6 jours, 500 commandes ! 🤯

En 6 jours, ce restaurant a enregistré pas moins de 500 commandes à emporter ! Mais dites donc, cela ne serait pas une preuve de qualité, ça ? Ne vous réjouissez pas trop vite cependant car ces plats raffinés ont été proposés à l’emporter exclusivement durant la période des fêtes de fin d’année. Zut ! Nous en rêvions, à défaut de déguster sur place, de ce plateau de fruits de mer dont nous aurions pu profiter devant notre télé.

Mais Kamil Barhdadi, pourquoi ne pas faire vos délices à emporter toute l’année ?

Pas si simple à organiser si l’on en croit le jeune gérant : « Le take away est une toute autre activité. Nos plats ne sont pas faits pour l’emporter car ils sont trop raffinés et nos produits sont extrêmement frais et fragiles. Et puis comment faire pour être certains d’avoir assez de commandes pour écouler notre marchandise et éviter de devoir trop jeter ? », nous répond le gérant. Ce dernier nous assure cependant que s’il avait su que cette période durerait aussi longtemps, il aurait peut-être organisé un véritable et permanent take away.

L’endroit idéal pour organiser une fête 🥳

Ça y est ! Vous l’avez votre endroit pour fêter les retrouvailles entre collègues en présentiel ! Le restaurant des Six Colonnes propose en effet plusieurs salles de banquet privatisées. Ce sera le moment de tester leur merveilleux homard « à l’armoricaine » à base de tomate, échalotte et vin blanc.

Tiens, ne dit-on pas plutôt « à l’américaine » ? Nous, nous connaissons la réponse et l’histoire qui va avec 😊 Si vous pensez la connaître aussi, partagez-nous votre savoir sur notre page Facebook ou en taggant Edenredbe dans une Story sur Instagram !

Vivement cette réouverture des restaurants ! En attendant, nous allons continuer à vous inspirer avec une « to go list » d’établissements qui valent le détour, aux quatre coins de nos trois jolies régions.

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article