Quand Ticket Restaurant rencontre les bouchers et les boulangers

11/2019 | Courses

À l’époque où nous étions enfants, nous accompagnions souvent nos grands-parents faire leurs courses. Il est frappant d’y repenser aujourd’hui et de voir à quel point notre façon de consommer a changé. Les courses se faisaient chez les petits commerçants du coin avec lesquels des liens étaient inévitablement noués.

Impossible pour nos grands-mères de faire faux bond à leur boulangère favorite et de ne pas tailler une bavette avec elle. À chaque course son artisan ! Du boucher à l’épicier en passant par le libraire, la consommation locale était d’une importance capitale.

Et puis, les comportements ont changé

La société est devenue de plus en plus active, manquant cruellement de temps. La façon de faire ses courses en a pris un coup. Par facilité, il était plus rapide d’aller faire ses courses dans les grands magasins plutôt que devoir se rendre dans plusieurs commerces.

Les contacts ne sont plus les mêmes et les liens noués sont de plus en plus rares. Malgré ces constats, et la réelle envie des consommateurs de revenir aux commerces de proximité, il est difficile de changer ses habitudes par facilité ou par manque de temps. Retourner dans les commerces de proximité sans devoir courir partout, c’est ce qu’Edenred vous propose avec ce nouveau partenariat !

Tout a commencé par un dimanche enneigé

Tout a commencé il y a quelques années, lorsque le fondateur de Localtomorrow Maxim Sergeant avait 8 ans. Lors d’un dimanche enneigé où les routes étaient bloquées, Maxim prend sa luge pour se rendre à la boulangerie. Ne voyant personne dans les rues, ni à la boulangerie, il décide de sonner aux portes afin de venir en aide à ses voisins et leur propose d’aller faire les courses à la boulangerie pour tout le monde.

Quelques années plus tard, en 2012 plus précisément, il fonde Bakeronline, une entreprise d’e-commerce dédiée aux boulangers locaux, qui leur permet de créer leur propre boutique en ligne et faciliter l’accès aux consommateurs à des produits artisanaux.





D’années en années, l’entreprise grandit et l’activité s’étend à tous les petits commerces de produits frais comme les boucheries, poissonneries, fromageries, etc. Elle devient Localtomorrow. Son ambition est d’aider les commerces locaux de produits frais à effectuer leur transition numérique pour pouvoir répondre plus facilement aux attentes des consommateurs.

Des bouchers et boulangers 3.0

Localtomorrow propose une solution parfaite pour un retour à la consommation locale adapté aux habitudes de consommation actuelles. Les sites Bakeronline et Boucheriesenligne permettent d’une part aux artisans de toucher une nouvelle clientèle et de mieux organiser leurs commandes. D’autre part, ils permettent d’offrir un nouveau service à la clientèle qui peut passer des commandes n’importe où et n’importe quand.

Cerise sur le gâteau, plus besoin de sortir le portefeuille, les utilisateurs de Ticket Restaurant peuvent désormais régler leurs commandes en ligne avec leur carte Edenred.



Comment passer une commande avec Ticket Restaurant ?

  • Rendez-vous sur le site web de votre artisan préféré ou cherchez-le sur bakeronline.be ou boucheriesenligne.be
  • Choisissez les produits qui vous tentent
  • Choisissez le mode de retrait qui vous convient
  • Sélectionnez Edenred comme moyen de paiement
  • Payez en ligne avec votre login et mot de passe MyEdenred ainsi que les quatre derniers chiffres au dos de votre carte.

Aujourd’hui, Localtomorrow possède plus de 450 boulangeries et boucheries partenaires. Si ces commerces sont pour l’instant principalement disponibles en Flandre, Localtomorrow entend bien atteindre la même notoriété côté francophone d’ici quelques années. Alors qu’attendez-vous pour le tester ?

partager cet article